Bio’s

Ghislain Rhéaume –President

Diplômé en administration, Monsieur Rhéaume possède plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la gestion de comptes à recevoir et du recouvrement. 

Il est également reconnu comme une personne attentive avec d’excellentes capacités d’analyse afin de mieux comprendre les attentes de ses clients.
Avant de se joindre à l’équipe de Groupe Solution Collect Inc.. Monsieur Rhéaume était CO propriétaire du Groupe Aro Inc. de 1999 à 2005. Au cours de cette période, il a agit a titre de PDG pour les divisions du recouvrement, centres d’appels et de la division informatique (Summum Technologie). Son expérience dans la direction et l’administration d’entreprises d’envergure nationale lui a permis de développer une expertise dans l’établissement de stratégies permettant la mobilisation des employés à l’atteinte des objectifs. Dans les six années que Monsieur Rhéaume a travaillé pour Groupe ARO, cette entreprise est passée de vingt-sept employés en 1999 à tout près de trois cents en 2005. De plus, il a contribué au développement des affaires et à la mise en place de centres d’appels ayant permis de passer de 1.1 M$ de chiffres d’affaires à 15 M$ en six ans.

Parmi les autres réalisations de M. Rhéaume, il a conduit le bureau de Québec FCA internationale à être la première agence de recouvrement à compter 3 ministères parmi ses clients, permettant une croissance de 3 à 120 employés en 12 ans.

Ces réalisations ont été rendues possibles grâce aux compétences de M. Rhéaume en matière de stratégies de développement des affaires. Mais avant tout, c’est la passion et la volonté de réussir qui ont été garants du succès des entreprises gérées par M. Rhéaume.

Andre Pitoscia – Co-foundateur

M. André Pitoscia possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du recouvrement et dans les centres d’appels.

Avant son arrivée avec Groupe Solution Collect, M. Pitoscia a relevé plusieurs défis pour l’entreprise iQor Inc.. (Montréal), un chef de file en recouvrement et en centre d’appel qui employait près de 10000 personnes en Amérique, Europe et en Asie. Il a débuté avec iQor en 2004 où il a agit à titre de Directeur du Bureau de Montréal. Son mandat était de restructurer ce centre de 70 employés et de changer la culture. En 2006, M. Pitoscia fût promu comme Vice-président des opérations pour l’est du Canada où il prit charge d’un autre défi, c’est-à-dire introduire à ce bureau les services de centre d’appels. À même ce projet, iQor a notamment servi Bell Canada et plusieurs institutions financières. Sous sa gouverne, le bureau de Montréal a subi sa plus grande expansion pour passer de 5 millions de dollars à plus de 10 millions de revenus dans une seule année et de 2006 à 2009 le centre de Montréal a continué sa progression pour passer de 70 à 350 employés et plus de 15 millions de revenus provenant du centre de recouvrement et du centre d’appel.

À la fin de 2007, M. Pitoscia a été promu à titre de vice-président senior pour l’est du Canada et a reçu à titre de reconnaissance de iQor International le mérite de centre d’excellence en Amérique du Nord. Avant de se joindre à iQor de 2000 à 2003, M. Pitoscia œuvrait comme directeur du bureau de Montréal pour l’agence de recouvrement Total Crédit. Il avait alors le mandat d’accroître et de stabiliser les revenus. Au cours de ses trois années, il a doublé les revenus du centre de Montréal qui est devenu l’un des plus performants au Canada.

Depuis 2000, M. Pitoscia a été l’initiateur de grands changements dans l’industrie du recouvrement et des centres d’appels. Il a su innover en instaurant de nouvelles méthodes de travail, des programmes de formation stimulants encourageant la rétention d’employés, et ceci avec un impact positif et substantiel sur la performance du centre.